Soutenez

Beaconsfield coiffée d'une sculpture africaine

Une sculpture sur pierre d’un artiste africain trône maintenant au parc Centennial de Beaconsfield. Cette œuvre vient souligner les 10 années où la municipalité a accueilli l’exposition Shona d’Afrique qui a lieu pour la dernière fois cet été.

Le maire de Beaconsfield, Georges Bourelle, a dévoilé officiellement le 11 juillet cette sculpture d’un peu plus de deux mètres de l’artiste zimbabwéen Tinei Mashaya. Ayant pour titre «Loving Each Other», elle évoque l’amour mutuel, mais aussi, la fraternité et le dialogue entre les peuples.

L’œuvre a été offerte par Fran Fearnley, propriétaire d’une galerie d’art en Ontario, qui organise l’événement chaque année en plein air. Installée dans le décor paisible du parc Centennial, en bordure du lac Saint-Louis, elle commémore également la rencontre entre les visiteurs de l’exposition, citoyens de Beaconsfield et du grand Montréal, avec les artistes invités en résidence, mis en valeur dans chaque exposition depuis 2005.

La pièce a été travaillée à la main, selon l’art shona, un art de la sculpture sur pierre issue du Zimbabwe. Le dévoilement était suivi d’une démonstration de sculpture par l’artiste invité en résidence cette année: Vengai Chiwawa.

Parc Centennial (288, boulevard Beaconsfield). Exposition et vente annuelle Shona d’Afrique, jusqu’au 20 juillet, de 10h à 19h. (Source: Diane Ouellet, attachée de presse)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.