Portes ouvertes au musée de l’aviation

Le Centre canadien du patrimoine aéronautique (21 111, chemin Lakeshore, Sainte-Anne-de-Bellevue) tiendra son événement «portes ouvertes» le samedi 24 mai, de 10h à 15h. Sur place, les visiteurs pourront profiter d’un barbecue et d’une vente de garage géante servant à amasser des fonds pour ce musée de l’aviation de Montréal. L’entrée est gratuite et les places de stationnement sont nombreuses. Le Centre est situé dans le vieux bâtiment de ferme du Campus McGill. Info: http://www.cahc-ccpa.com ou 514 398-7948.

Marche de l’espoir

La 16e marche annuelle de 5 et 10 km pour amasser des fonds au profit des personnes atteintes de sclérose en plaques aura lieu le dimanche 25 mai. La marche débutera à 10h à l’école des Sources (2900, rue Lake, Dollard-des-Ormeaux) et est accessible pour les personnes en fauteuils roulants. Plus de 300 marcheurs sont attendus lors de l’événement. La marche la plus courte devrait se terminer vers midi. Un léger goûter ainsi que des breuvages seront servis après les deux parcours. Inscription: le jour même à partir de 8h30, au Centre Civique Dollard (12 001, boulevard de Salaberry), le jeudi 22 mai, de 13h à 15h et de 19h à 21h ou en ligne au http://www.marchedelespoir.ca

Besoin de bénévoles

Le Centre Bienvenue est un centre de jour à Pierrefonds qui vient en aide aux personnes vivant avec une problématique en santé mentale. Afin d’offrir plus d’activités à ses participants, l’organisme a besoin de bénévoles au sein du groupe vocal, l’activité culinaire, les ateliers d’art et les séances informatiques. Info: Justine Savoie, au 514 421-2212, poste 26.

Soutien pour les proches aidants

Les Amis de la santé mentale est un nouveau groupe de soutien pour les proches aidants à Pierrefonds. Les personnes intéressées sont invitées à échanger avec d’autres familles pour briser l’isolement, bénéficier d’un soutien mutuel ainsi que mieux comprendre et composer avec la maladie mentale d’un proche. Une rencontre a lieu le 4e jeudi du mois, de 18h30 à 20h30. Inscription obligatoire, au 514 636-6885.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!