Soutenez

Misses Satchmo jazzera la scène de la salle Pauline-Julien

En 2011, le quatuor Misses Satchmo était de passage à la salle Pauline-Julien dans le cadre des Rendez-vous des arts de l’été. Trois ans et un deuxième album plus tard, le groupe y revient et, cette fois, en ouverture de la série Jazz et blues de cette saison. Un spectacle présenté en formule Cabaret intime, le 18 octobre.

Mené par Lysandre Champagne (trompette et voix), la formation fait honneur à Louis Armstrong en dépoussiérant son répertoire.

Avec leur second album «Apple Tree», Misses Satchmo offre une sélection de pièces tirées de la période «early jazz» qui transportent les spectateurs dans l’effervescence des «ballrooms» des belles années.

«Satchmo» était le surnom de Louis Armstrong. Trompettiste comme le célèbre compositeur américain, la chanteuse Lysandre Champagne est accompagnée de la pianiste Maude Alain-Gendreau, du contrebassiste Frédéric Pauze et du batteur Marton Maderspach.

«The sun will shine», le premier album du groupe, a été lancé au Festival international de Jazz en juin 2011 et a été fort bien reçu par la critique. L’opus a également été nominé dans la catégorie «Jazz interprétation» à l’ADISQ en 2012. Le quatuor évolue dans une mise en scène de style cabaret.

Le samedi 18 octobre, à 20h. Billets au coût de 24$ disponibles à la billetterie de la salle Pauline-Julien (15 615 boulevard Gouin Ouest, Sainte-Geneviève). Info: 514 626-1616 ou www.pauline-julien.com
(Source: Salle Pauline-Julien)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.