Gracieuseté zoo Ecomuseum Parmi les espèces animales présentes au zoo Ecomuseum, on retrouve le loup gris. Son excellent sens de l'odorat lui permet de trouver sa nourriture très facilement.
Depuis 25 ans, le zoo Ecomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue fait connaître la faune de la vallée du Saint-Laurent. Il sensibilise aussi les visiteurs sur la protection des espèces animales. Afin de célébrer son quart de siècle, l’institution tiendra cette année de nombreuses activités ludiques et interactives. Les Olympiques animales du Carnaval d’hiver des 2 et 3 février en font partie.

Le public pourra en apprendre davantage sur le loup gris, le raton laveur, l’aigle pygargue et le lynx. Plusieurs guides naturalistes seront sur place pour, entre autres, expliquer comment chaque animal développe ses sens dans la nature.

«On va travailler, par exemple, l’odorat avec les loups gris. Le guide proposera aux gens de tester leur odorat en essayant d’identifier des odeurs», souligne Amanda Labourot, directrice des communications à l’Ecomuseum.

Selon Mme Labourot, l’objectif de l’événement est de faire mieux comprendre le comportement des animaux du Québec dans leur environnement sauvage.

Apprendre à travers le jeu

Le concept des «Zoolympiques» propose six stations permettant aux visiteurs de comparer leurs capacités physiques à celles des animaux. Le coyote peut atteindre une vitesse de 60km/h lors d’une course. Les participants pourront voir jusqu’à quel point ils peuvent s’en rapprocher.

En plus de cette activité, un atelier éducatif sur l’apparition du pelage d’hiver des oiseaux de proie se tiendra en compagnie d’une biologiste.

Un passeport sera remis aux participants afin d’enregistrer leur passage à chacune des stations et ainsi être éligibles à un tirage au sort. Les prix comprendront des laissez-passer pour les activités de la relâche scolaire, ainsi qu’une paire de billets pour le prochain atelier interactif «Un déjeuner avec les loups».

Le samedi 2 février et le dimanche 3 février, de 9h à 17h, au Zoo Ecomuseum, 21 125, chemin Sainte-Marie, Sainte-Anne-de-Bellevue. Tirage au sort tous les 25 de chaque mois au http://www.facebook.com/zooecomuseum

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!