Le cégep Gérald-Godin a conclu récemment une nouvelle entente de partenariat avec L’Excellence conseils & formation, une entreprise qui a pour mission d’offrir des services d’accompagnement à ses clients immigrants.

Cette entente s’inscrit dans la perspective de mieux répondre aux besoins de formation de la clientèle. Les partenaires souhaitent bonifier et élargir les services avec des programmes d’attestations d’études collégiales. C’est à compter de cet hiver que la Formation continue de l’établissement offrira des formations techniques dans les locaux de l’entreprise L’Excellence situés au 1030, rue Cherrier, à deux pas du métro Sherbrooke.

Le cégep et L’Excellence offre trois programmes de formation. Il s’agit d’Assurance de dommages, Principes et techniques comptables et Coordination en bureautique, menant tous à des Attestations d’études collégiales. Ces formations ont été identifiées parce qu’elles débouchent sur des fonctions de travail pour lesquelles le marché de l’emploi est actuellement en pénurie de main-d’œuvre adéquatement qualifiée.

Cette collaboration permet de favoriser l’accès à des programmes de formations techniques afin qu’un plus grand nombre d’immigrants puissent accéder au marché du travail. Cela permet d’accélérer leur intégration à la population active et, par la même occasion de favoriser leur pleine participation à la société québécoise.

(Source: Collège Gérald-Godin)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!