Rob Amyot L'avenue Alexina (notre photo) ainsi que les rues Embleton et Empress sont visées par des travaux de remplacement de conduites d'eau. Le chantier s'échelonnera de mai à octobre 2013.
Au printemps 2013, des travaux de renouvellement de conduites d’eau vont débuter à Pointe-Claire sur l’avenue Alexina ainsi que les rues Embleton et Empress. Les travaux permettront de remplacer trois conduites d’eau potable et trois conduites d’eaux usées, en plus d’ajouter trois conduites d’eaux pluviales. Chaque rue bénéficiera d’une conduite de chaque type. Ce projet est sur la table depuis 2010.

Le 15 novembre, le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 1,8M$ pour ce projet. Afin de réaliser ces travaux dont les coûts sont estimés 3,9M$, la Ville de Pointe-Claire investira 2M$. Le pavage, les bordures et l’éclairage seront aussi refaits.

Le maire de Pointe-Claire, Bill McMurchie, se réjouit de cet appui à la réalisation d’un projet, «qui permettra de renforcer le pouvoir d’attraction de la municipalité, en plus de rehausser les services offerts à la communauté. »

La Ville en est à finaliser les plans et devis. L’appel d’offres pour ces travaux se fera cet hiver.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!