Les étudiantes inscrites à des formations professionnelles ou techniques à prédominance masculine sont invitées à s’inscrire au concours Chapeau, les filles! Le volet Excelle Science du concours vise les femmes inscrites à un baccalauréat en sciences ou dans les domaines du génie. Les candidates ont jusqu’au 15 mars pour déposer leur dossier.

Grâce à la contribution financière d’une vingtaine de partenaires, de nombreux prix seront remis à l’occasion de cérémonies régionales qui se dérouleront au printemps, de même que lors du gala national, qui aura lieu à Québec, le lundi 10 juin.

Les candidates qui souhaitent participer au concours Chapeau, les filles! doivent s’inscrire auprès de leur établissement scolaire. Celui-ci devra acheminer les dossiers de candidature à la direction régionale du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport de son territoire. Quant aux candidates au concours Excelle Science, elles doivent soumettre leur dossier directement en ligne sur le site Web du Ministère.

(Source: Ministère de l’Éducation)

Info: http://www.mels.gouv.qc.ca/chapeau ou chapeaulesfilles@mels.gouv.qc.ca

Liste des prix

Concours Chapeau, les filles!

-Plus de 200 prix régionaux variant de 500 $ à 1 000 $

-33 prix nationaux variant de 2 000 $ à 5 000 $

-Un séjour professionnel à l’international

-De nombreux prix de participation de 250 $

Volet Excelle Science

-22 prix variant de 2 000 $ à 5 000 $

-Deux stages en France

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!