Équipe thunder Le joueur de football bantam Cordell Ramsay (Cougars du Lakeshore) est en route vers un gain significatif.

L’équipe de football des Cougars bantam du Lakeshore se rapproche du sommet de la division Bill Allan, dans la ligue de football Québec bantam, grâce à une récente victoire 19-0 aux dépens des Cougars cousins de Saint-Léonard. Cette victoire met les Cougars (du Lakeshore) à deux points des premiers, les Lions du North Shore. Jouant chez eux au parc des Bénévoles de Kirkland sous une froide pluie, le Lakeshore ouvre rapidement le pointage avec une course de Marc-Antoine Saad, qui transporte le ballon de la ligne de cinq verges à la zone des buts de Saint-Léonard. C’est Philippe Dion qui met la table pour le touché de Saad, car le premier a attrapé le botté d’envoi qu’il a retourné profondément dans le territoire de Saint-Léonard. Au deuxième quart, Hugo Labrosse fait avancer le ballon sur 21 verges et se rend dans la zone payante. Les Cougars à domicile prennent les devants 13 à 0 à la mi-temps. Le Lakeshore marque le dernier touché du duel lors de sa séquence offensive d’ouverture, au troisième quart. Grâce aux excellents blocs des Christian Diaconu, Hugo Martin, Arly-Alvince Ducatel et Arjun Thakur-Kohaal, Labrosse franchit à nouveau 65 verges et visite le sanctuaire de St-Léonard. Au plan défensif, le Lakeshore brille en fin de partie lors de deux incursions de Saint-Léonard dans sa zone rouge. Daniel Balan a joué comme centre offensif et défensif et il s’est imposé en défensive aux portes de sa zone, avec les joueurs Charles Libersan, Mathew Boyd, Tyler Mazerolle, Dylan MacDonald et Antoine Lemire. Leur groupe a frustré les Cougars de Saint-Léonard à mi-chemin du dernier quart. Quelques minutes plus tard, Ryan Dargis (Lakeshore) saisit une passe de Saint-Léonard, ce qui met fin aux ambitions des visiteurs et confirme le blanchissage des Cougars du Lakeshore. Mentions honorables aux demis offensifs du Lakeshore, Cordell Ramsay et Tristan Quirion. Ils ont cumulé près de 150 verges pendant le match. Bravo également à Vincent Fortin (Lakeshore), dont des placages importants ont fait échouer des jeux payants de Saint-Léonard.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!