Gracieuseté Dans son concert, le musicien Harry Manx explore de nouveaux univers allant du blues africain à la musique «roots» états-unienne, le tout pimenté de musique indienne.
La salle Pauline-Julien accueille pour une quatrième fois sur scène, Harry Manx. Ce multi-instrumentiste de réputation internationale fera découvrir aux spectateurs le 8 mars son nouveau spectacle, «Harry Manx’ world affairs», une rencontre musicale interculturelle mariant les musiques d’Orient et d’Occident.

Chanteur, auteur-compositeur et voyageur inspiré, Manx s’accompagne toujours d’une Mohan Veena, un instrument muni de 20 cordes qui conjuguent les sonorités d’une guitare et d’un sitar. Il convie également sur scène plusieurs musiciens qui partagent sa passion globetrotteuse. Avec ce concert, le musicien explore de nouveaux univers allant du blues africain à la musique «roots» états-unienne, le tout pimenté de musique indienne.

Au cours des 10 dernières années, Harry Manx a sorti 11 albums et plusieurs prix lui ont été décernés. Sa réussite la plus récente est une autre nomination aux prix Juno pour le meilleur album de l’année, grâce à Bread and Buddha, sorti en 2010.

Né à l’île de Man, au large de l’Angleterre, Manx a bourlingué un peu partout en Europe, en Inde et au Japon, pour ensuite jouer ici et là dans les lieux publics avant de s’installer définitivement en Colombie-Britannique, où il a entreprit une carrière professionnelle, à la mi-quarantaine.

Le spectacle «Harry Manx’ world affairs» a lieu le vendredi 8 mars, à 20h. Les billets sont disponibles au coût de 40$, à la billetterie de la salle Pauline-Julien (15 615 boulevard Gouin Ouest, Sainte-Geneviève) et sur le réseau Admission au 514 790-1245. Info: 514 626-1616 ou http://www.pauline-julien.com (Source: Salle Pauline-Julien)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!