Deux élèves de l’école Émile-Nelligan ont participé au Parlement écolier à Québec, cette année. Nicolas et Abdouallah n’ont que douze ans, mais au début du mois de mai, ils ont siégé à l’Assemblée nationale avec d’autres jeunes venus d’un peu partout au Québec. Les deux garçons et leurs camarades de la classe de 6e année de l’enseignant Daniel Arsenault, à l’école Émile-Nelligan de Kirkland. Ces jeunes ont participé au concours « Prends la parole au Parlement », organisé par l’Assemblée nationale du Québec.

Sélectionnés en fonction de leurs forces, attentes et motivations, les deux élèves se sont rendus dans «la vieille capitale» pour faire valoir leurs idées. Leur projet de loi sur l’installation de climatiseurs dans toutes les classes du Québec n’a pas été retenu, mais qu’à cela ne tienne puisqu’ils ont eu la chance de débattre d’autres projets de loi. « C’est beaucoup plus gênant que de faire une présentation en classe, mais j’en garde un très bon souvenir », conclut Nicolas.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!