Une centaine d’emplois au bureau de Sainte-Anne-de-Bellevue

Mercredi matin, le ministre de l’Industrie, Christian Paradis, a annoncé que l’Agence spatiale canadienne signait un contrat de 706M$ avec la compagnie MacDonald Dettwiler and Associates (MDA) pour la construction et le lancement de trois satellites et l’exploitation de la constellation Radarsat.

«L’important à retenir c’est que nous allons de l’avant avec le projet!», a annoncé le ministre Paradis lors de la conférence de presse tenue à Sainte-Anne-de-Bellevue. Le ministre conservateur était accompagné du président de l’Agence spatiale canadienne, Steve MacLean.

Le contrat aura des retombées à l’usine de Richmond en Colombie-Britannique, mais la majorité des répercussions auront lieu à Sainte-Anne-de-Bellevue. Le contrat doit s’échelonner sur une période de sept ans et ramener le contrat de commandes actuel de MDA à environ 2,9 milliards$. Le lancement des trois satellites est prévu pour 2018.

Une bonne nouvelle

Le président et chef de la direction de MDA, Daniel Friedmann n’a pas pu assister à la conférence, mais a souligné la nouvelle dans un communiqué. «Radarsat s’appuie sur les capacités géospatiales et de surveillance radar de pointe développées par MDA grâce aux missions Radarsat-1 et Radarsat-2. Nous élargissons maintenant considérablement ces capacités qui sont avantageuses pour le Canada et MDA», a-t-il noté.  

Président d’Information Systems Group, Mag Iskander a souligné qu’une centaine d’emplois, dont des postes d’ingénieurs, de techniciens et d’assembleurs, seront créés aux bureaux de Sainte-Anne-de-Bellevue. «C’est une excellente nouvelle! C’est très important pour MDA, pour le Canada et pour stabiliser la main d’œuvre ici et à l’usine de Richmond en Colombie-Britannique», a mentionné l’employé de MDA au Cités Nouvelles.

Selon M. Iskander, plus de 600 employés travaillent à l’usine de Sainte-Anne-de-Bellevue. Situé sur le bord de la Transcanadienne, le bureau produit des satellites de communication (internet, télévision et communication général) et des satellites de radar.

La compagnie MDA compte cinq grandes usines à travers le Canada et emploi 5000 employés à travers le monde.  

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!