Le Centre d’action bénévole Ouest-de-l’Île, en collaboration avec plusieurs députés de la région, dont Yolande James, Geoffrey Kelley, Pierre Marsan et François Ouimet, a tenu une cérémonie de remise de prix qui marquait la fin de la 4e édition du programme annuel de Jeunesse en action intitulé «Défi de bénévolat». Réunis au Centre culturel de Pierrefonds le 13 mai dernier, les jeunes participants à ce programme de plus en plus populaire ont été honorés pour leur action bénévole dans la communauté.

La remise de certificats et de récompenses aux 73 étudiants bénévoles ainsi qu’aux gagnants de chacune des 10 écoles secondaires, a donné lieu à une cérémonie où tous et chacun ont constaté le succès de cette 4e édition du programme. Profitant de la présence de tous les participants, la direction du Centre a souligné le travail acharné et le dévouement de ces jeunes bénévoles qui ont fait du bénévolat dans plusieurs organismes communautaires et pour de nombreuses causes de bienfaisance dans la communauté.

L’initiative « Jeunesse en action » vise les adolescents de 12 à 17 ans; ces étudiants ont fait un minimum de 40 heures de bénévolat dans la communauté et ils ont eu à compléter un livret de service communautaire avant la fin d’avril de 2013. Dès qu’ils soumettaient leur plan d’action pour leur projet de bénévolat, les étudiants recevaient un livret de leur agent d’engagement communautaire de leur école. Ce livret est conçu pour offrir une vision globale de la participation communautaire bénévole de l’étudiant et aider les juges à la sélection d’un gagnant pour chaque école

En reconnaissance des efforts fournis par les élèves, les députés ont présenté un ordinateur portable aux gagnants et un certificat à tous les finalistes pour leur 6,043 heures de bénévolat!

On s’informe en composant le 514 457-5445 poste 229, et on obtient la liste des récipiendaires à l’adresse suivante:

info@volunteerwestisland.org

http://www.cabvwi.org

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!