Du 5 au 19 janvier, 26 étudiants du programme Sciences de la nature du Cégep Gérald-Godin ont participé à un voyage scientifique au Costa Rica. Deux enseignants et un technicien les ont accompagnés pour diriger cette expédition en Amérique Centrale.

Lors de ce périple, la délégation de l’établissement collégial a séjourné à la station de recherche «Maritza» située dans une forêt tropicale sèche. Les étudiants y ont réalisé des études et des expérimentations reliées à l’épreuve synthèse de programme en Sciences de la nature. Ils ont, entre autres, pu étudier le sens de l’orientation des fourmis coupeuses de feuilles et l’influence de la luminosité sur le comportement des papillons de nuit.

En plus de pouvoir observer la diversité de la faune et de la flore de cette région, les étudiants ont eu l’occasion de participer à de nombreuses activités culturelles et de plein air, dont de l’apnée et la visite de la baie de Playa Grande afin d’en étudier l’écosystème aquatique.

(Source: Cégep Gérald-Godin)

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!