Équipe thunder Charles Campeau-Vallerand se rend jusqu'à l'anneau et marque deux points pour les Gladiateurs, au troisième quart.

L’entraîneur-chef de l’équipe de basketball des Gladiateurs du cégep Gérald-Godin avait promis une équipe différente en 2012-2013, et il disait vrai. En dépit d’une défaite à domicile des Gladiateurs aux mains des Cavaliers du cégep Bois-de-Boulogne par la marque de 73-58, le pointage est trompeur. Avec deux minutes à faire au troisième quart, les Gladiateurs menaient par deux points et sept minutes avant la fin, ils accusaient un retard d’un point. Toutefois, c’est à ce moment que débute la mémorable séquence du garde des Cavaliers, William Saulnier. Sur le terrain depuis le début, Saulnier n’a pas marqué un seul point au troisième quart afin de se concentrer sur la couverture rapprochée de l’étoile des Gladiateurs, Vincent Jalbert Murray. Saulnier s’active dans les dernières minutes et il inscrit sept points sans réplique pour octroyer un bon coussin à sa formation. Ces points et les 33 autres de son coéquipier William Dorion (qui a aussi joué tout le match) ont permis aux Cavaliers de l’emporter. Quant aux Gladiateurs, leurs émotions ont été en dents de scie tout le match. Le vétéran Olivier Poirier a été pratiquement blanchi en première demie, avec seulement trois points en sept tirs. Puis, il a rebondi à la deuxième demie en marquant 13 points en 11 tirs. En outre, la recrue Charles Campeau-Valerand était en phase avec Poirier: en panne sèche lors de la première demie, il s’est repris et a marqué six points au troisième quart. Au plan défensif, Campeau-Vallerand, Jean-François Rolland-Leclerc et Vincent Jalbert Murray ont capté le plus de rebonds parmi les leurs. Les recrues des Gladiateurs, Ionut Octavian Popov et Xavier‑Anthony Tremblay, entre autres, ont laissé miroiter un avenir prometteur pour leur formation. Même s’ils ont peu joué pour leur baptême de basketball collégial, l’un comme l’autre a semblé à l’aise sur le terrain. Tremblay s’est montré particulièrement vif lorsqu’à un moment, il a dérobé le ballon à William Dorion, le tireur d’élite des Cavaliers, pour ensuite enfoncer un panier de trois points. La prochaine partie à domicile des Gladiateurs aura lieu le 28 octobre à 13h, où Trois-Rivières sera de passage.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!