Tel que promis, les cols bleus Alexandre Morel et Philippe Pominville ont réussi, samedi matin, leur marathon de 42 km dans les rues de Pierrefonds. Un défi qui avait pour but d’amasser des fonds pour leur ami et collègue, Michel Ouellette, atteint de la sclérose en plaques.

Une fois franchie la ligne d’arrivée, vers midi, sur la piste de course George Springate, les deux camarades ont souri. Une vingtaine de collègues, des amis, de la parenté et la mairesse de l’arrondissement, Monique Worth, les ont accueillis.

«Le plus difficile a été la température, surtout la pluie froide vers le 30e km. Mais avec les collègues qui nous encourageaient le long du parcours, cela rendait la course plus facile» a indiqué M. Morel au journal Cités Nouvelles.

Le duo, qui s’était fixé comme objectif d’amasser 4200$, a finalement récolté 3000$ au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques. «Nous sommes très satisfaits du résultat, surtout pour une première fois!», a soutenu Alexandre Morel, initiateur de l’événement.

Les sportifs ont pu compter sur l’aide de la boutique de course à pied JogX de Vaudreuil, du club social des cols bleus de Pierrefonds, de l’arrondissement, de collègues, de Pascale Prévost et des bénévoles Luc Lebel et Adam Rodrigue.

Pour sa part, Michel Ouellette a regardé le marathon, ému par l’élan de générosité de ses collègues. Après avoir effectué un deuxième marathon en moins de cinq semaines, Alexandre Morel, 36 ans, se repose avant de décider s’il compte répéter l’expérience l’an prochain.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!