Équipe thunder Des coureuses benjamines au départ du parcours de 2 km de cross-country, une compétition du RSEQ.

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) vient d’organiser une compétition de cross-country pour les écoles secondaires de la région du Lac Saint-Louis. Plus de 1000 élèves de la région se sont présentés au parc du Centenaire de Dollard-des-Ormeaux sous un ciel incertain. L’Équipe Thunder était sur les lieux en début de journée pour observer une marée d’adolescents en préparation pour les épreuves à venir. Les organisateurs avaient prévu des parcours de 6, 4, 3, 2 et 1 km pour les groupes d’âge variés présents à l’événement. De plus, des parcours adaptés ont été conçus pour les athlètes des catégories «Olympiques spéciaux» et «Entraîneurs». Thomas Valint, de l’école secondaire Saint-Georges, a trouvé le circuit corsé: «Nous avons couru sur de la terre meuble, sur des copeaux de bois, sur du gravier et en terrain montagneux, ce qui a été vraiment difficile», rapporte l’élève. Garçons et filles du Club d’athlétisme de l’Ouest-de-l’Île préparaient leur course, notamment Andrew Micu, Alain Sabbagh, Mathieu Du Perron et Emmuella Kondo. Julien Hipps-Caron et Oliver Kilbertus se sont également présentés pour l’école secondaire Saint-Georges, dont une importante délégation d’élèves a pris part aux épreuves. L’école secondaire des Sources recevait tout ce monde, elle a donc fourni la plupart des élèves bénévoles, essentiels pour une telle journée. Diplômée de l’école des Sources depuis 2011, Corrine Revell a dirigé une cantine opérée par des bénévoles qui ont servi le dîner au coût d’un dollar. Quelques coureurs ont consulté leur chrono à la table des officiels. Mélina Cousineau, de l’école des Sources, a couru 3 km en 19 minutes et 53 secondes, Damien Allard a pris 18 minutes pour parcourir 3 km (une bonne performance pour sa catégorie d’âge), tandis que leurs camarades de l’école des Sources, Judy Wahba (10m14) et Renée Bertrand (9m13) ont obtenu de bons chronos pour leurs courses respectives.

Les médaillés

Voici la liste de ceux qui ont gravi le sommet du podium ce jour-là :

-2 km benjamines: Sandrine Campeau, Cités des Jeunes, 7m52;

-3 km benjamins: Olivier Léon, Collège Stanislas, 11m24;

-3 km cadettes: Lara Bédard, Collège Stanislas, 12m20;

-4 km cadets: Najib El Andaloussi, Cité des Jeunes, 13m24;

-4 km filles juvéniles: Emy Legault, Collège Bourget, 15m38;

-6 km garçons juvéniles: Trystan Lessard, Pierre-Laporte, 23m16.

Quelques athlètes exceptionnels de l’Ouest-de-l’Île se sont classés parmi les meilleurs de leur catégorie. C’est le cas de Valérie Cournoyer, de Félix Dicaire, d’Elena Savidge, de Camille Dumont, de Chloé Lambert, d’Amine Jemaa, d’Élodie Baulu et de Hussen Abouarab.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!