Du 8 au 12 avril avait lieu la Semaine du NOUS Félix-Leclerc, qui se déroulait à l’école secondaire du même nom.

Cette semaine thématique a pour objectif de tisser des liens avec les cultures, en plus de créer un pont entre le primaire et le secondaire. Les élèves de 5e année

de six écoles primaires de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys faisaient également partie intégrante de cette semaine spéciale, les écoliers passant une journée dans leur future école.

Plusieurs activités étaient au programme, dont la présentation d’une pièce de théâtre, des kiosques animés, un rallye à travers toute l’école ainsi qu’une prestation de Zale Seck, un chanteur et musicien d’origine sénégalaise.

Les élèves de l’école secondaire Félix-Leclerc sont originaires de plus de 70 pays différents et parlent plus de 50 langues. En mettant sur pied cette semaine spéciale, l’école tient à souligner l’influence des communautés culturelles au Québec, et ce que peut leur apporter leur nouvelle terre d’accueil. (F.N.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!