Soutenez

As du boogie-woogie

Pianiste reconnu pour son agilité, sa maitrise technique et ses exécutions d’une virtuosité acrobatique, Michael Kaeshammer charme à coup sûr le public. En vedette dans la série Musique de la salle Pauline-Julien, il montera sur scène pour une quatrième fois le 25 octobre prochain. Un jeudi sous les rythmes festifs du boogie-woogie!       

Son jeu est vivant, son style dynamique et ses performances au piano toujours interprétées avec brio. Autant de raisons pour lesquelles il est considéré comme l’un des pianistes canadiens les plus talentueux de sa génération. À vrai dire, un bref coup d’œil à la discographie de Michael Kaeshammer suffit pour avoir une idée de sa jeune, mais très prolifique carrière. Depuis l’album Days like these paru en 2007, l’auteur-compositeur-interprète a récidivé avec Lovelight en 2009 et Kaeshammer, lancé au mois d’avril 2011.           

Des populaires Cinnamon sun, Goodbye et Isabelle figurant sur ses opus précédents, aux dix pièces révélées sur son dernier disque, la recette musicale qu’il propose est unique. Du blues façon boogie-woogie, assaisonné d’influences jazz, soul, pop et R&B. Parmi ses plus récents succès: Rendez-vous, Heartbeat, The You-and-Me et A little bit of love. Des titres que le pianiste torontois d’origine allemande transportera avec lui à Sainte-Geneviève ce jeudi. Accompagné sur scène par une solide section rythmique, il y a fort à parier qu’il saura en mettre plein la vue à son public!  

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.