Les arrondissements de L’Île-BIzard–Sainte-Geneviève et Pierrefonds–Roxboro recevront respectivement des montants supplémentaires de 1M$ et 1,3M$ de la Ville de Montréal pour investir dans leurs parcs et installations sportives en 2013.

L’annonce de cet investissement a eu lieu mercredi par le maire Michael Applebaum. Il s’agit des sommes non utilisées du Programme triennal d’immobilisations de la Ville centre en 2012 qui seront reportées en 2013.

Grâce à ce financement, l’arrondissement de Pierrefonds–Roxboro compte réaliser sept projets, dont la stabilisation des berges du parc Hélène-Legault, le remplacement de la structure de jeu du parc Paquin et l’ajout d’une aire inter-générationnelle au parc Rive-Boisée.

De son côté, l’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève en est encore à déterminer pour quels projets sera consacré ce financement. Selon le porte-parole Thierry Larrivée, une partie de ce montant sera certainement  utilisé pour réaliser des travaux au parc Eugène-Dostie. On parle aussi de la réfection de sentiers dans des parcs de l’arrondissement.

Les sommes remises par l’administration municipale correspondent à un investissement supplémentaire de 42M$ qui sera réalisé dans les parcs et les installations sportives partout à Montréal.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!