Le journal Cités Nouvelles a appris qu’au moins trois vols à main armée ont eu lieu dans des banques de l’Ouest-de-l’Île la semaine dernière. La police enquête à savoir si les vols sont liés.

Outre le braquage à la Banque CIBC du boulevard Saint-Charles, à Kirkland, le 3 décembre, dont le journal faisait mention la semaine dernière, un autre vol a eu lieu la même journée à Pierrefonds. L’incident a eu lieu à la Banque Royale du boulevard Gouin Ouest vers 11h40. Selon l’agent sociocommunautaire du PDQ 3, Daniel Maheu, le suspect de couleur noire serait dans la fin vingtaine et s’exprimerait en anglais. Selon les informations de la police, le suspect est entré dans la banque portant un manteau noir et un capuchon sur la tête. Le jeune homme avait aussi un foulard qui lui cachait le bas du visage et portait des gants blancs. Tenant son pistolet, un 9 mm, de la main droite, l’individu a ordonné, à plusieurs reprises, qu’on lui donne l’argent. Une employée a alors ouvert un tiroir et le malfaiteur s’est servi en mettant l’argent dans son sac. La gérante de la banque lui a ensuite assuré qu’elle n’avait plus d’argent. Mécontent de ne pas avoir récolté autant qu’il le souhaitait, le suspect a glissé quelques mots et a pris la fuite à pied.

Lorsque les policiers se sont rendus sur les lieux du crime, la porte d’entrée était verrouillée. Un employé s’est approché de la porte et l’a déverrouillée pour faire entrer les policiers. Trois citoyens et plusieurs employés de la banque, dont une qui était en état de choc, attendaient les secours. Les policiers ont appelé une ambulance pour traiter l’employée apeurée, mais celle-ci a préféré ne pas être transportée à l’hôpital.

Un maître-chien a par la suite été dépêché sur place et a trouvé des vêtements appartenant au suspect non loin de la banque. Heureusement, personne n’a été blessé dans cette histoire.  

Trois jours plus tard, soit le 6 décembre, un autre vol s’est produit dans une Banque Scotia du boulevard Saint-Jean, à Dollard-des-Ormeaux. Vers 17h, un suspect cagoulé serait entré dans la banque avec une arme à feu. Âgé d’une trentaine d’années, le voleur était visiblement très nerveux. 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!