Le 10 avril avait lieu la soirée du Louis D’Or pour la délégation d’athlètes du Lac-St-Louis. Ces prix récompensent le succès et l’effort des athlètes dans l’atteinte d’un objectif personnel ou collectif.

Ces objectifs ont été fixés avant le début des Jeux du Québec par les athlètes ou leurs entraîneurs. De plus, en dehors des récoltes de médailles, ce programme souligne la performance d’athlètes qui se sont distingués à la Finale des Jeux du Québec par le dépassement de soi.

En tout 70 athlètes ont été honorés, devant une audience d’environ 200 personnes, pour avoir atteint les objectifs qu’ils s’étaient fixés.

Une projection d’un montage photo des Jeux a été présentée aux athlètes en début de soirée. À leur grand bonheur, les athlètes ont tous reçu une copie DVD du montage en guise de souvenir et de prix de présence.

De plus, vers la fin de la soirée, deux bannières remportées lors des Jeux du Québec ont officiellement été remises aux équipes de hockey masculin et nage synchronisée, qui ont toutes deux terminé troisièmes. Cette médaille de bronze est aussi le meilleur résultat du Lac-St-Louis aux Jeux du Québec en hockey masculin, alors que la troisième place en nage synchronisée est le meilleur résultat pour la région dans cette discipline depuis 1981. (F.N.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!