Le Parrainage civique de la banlieue Ouest est un groupe communautaire partiellement subventionné par Centraide et Partage-Action de l’Ouest de l’Île.  L’organisme jumele ses protégés qui sont des personnes du troisième âge avec des parrains/bénévoles.  Les gens dans le besoin apprécient leur support. Info: 514 694-5850.

Désire avoir un compagnon

Un homme dans la vingtaine, résident de Dollard-des-Ormeaux, aimerait bien avoir un parrain  pour aller au cinéma et faire des petites sorties. Malgré une déficience physique, il arrive à marcher avec l’aide d’une canne.  L’entrée au cinéma est gratuite pour l’accompagnateur.  Info:  Marla, au 514 694-5850.

Elle parle le français et l’italien

Une très gentille dame âgée,  résidente de Dorval,  serait heureuse d’avoir une marraine/amie qui la visiterait. Comme la plupart des Européens  elle fait  bien à manger. Elle aime aussi lire des revues et des romans.  Info: Mimi, au 514 694-9151.

Elle parle le russe

Une personne âgée, résidente de Lachine, qui est non voyante aimerait beaucoup avoir une marraine qui parle le russe, car elle ne parle ni français ni anglais ce qui cause son isolement. Info: Mimi, au 514 631-9151.

Besoin d’une marraine bénévole

Une dame âgée serait heureuse d’avoir une marraine avec qui elle pourrait faire ses courses près de sa résidence à Sainte-Geneviève.  Info: Natalina, au 514 694-5850.

Elle a besoin d’une amie

Une dame âgée aimerait bien avoir une marraine dans le but de développer une amitié.  Elle demeure avec son fils à Pierrefonds, mais elle se sent seule durant le jour.  Info: Natalie, au 514 694-5850.

Un homme âgé qui aime discuter

Un veuf de 90 ans aurait besoin d’un parrain bénévole pour des visites amicales. Il a une déficience auditive, mais il est actif et engagé. C’est un homme qui apprécie la musique et aime discuter,  mais il se sent seul. Il aimerait recevoir des visites amicales au moins une fois par semaine. Info: Natalie, au 514 694-5850.

L’accompagner pour ses injections

Une dame dans la soixantaine a besoin d’injection deux fois par mois au CLSC. Elle demeure à Dollard-des-Ormeaux près du restaurant Chenoy.     Info: Yolande, au 514 694-5850. 

Elle parle le punjabi

Une dame âgée, qui demeure à Pierrefonds, serait heureuse d’avoir une marraine qui parle le punjabi.  Comme elle ne peut sortir, la bénévole irait faire les courses pour elle. Info: Marla, au 514 694-5850.

Elle parle le français et l’italien

Une dame âgée,  résidente de Dorval,  serait heureuse d’avoir une marraine/amie qui la visiterait. Comme la plupart des Italiens, elle fait  bien à manger; elle aime aussi lire des revues et des romans. Info: Mimi, au 514 694-9151.

Une personne spéciale a besoin d’un ami

Un jeune et timide homme de 24 ans, résident de Dorval, serait heureux d’avoir un ami.  Il ne parle pas, mais il réussit à se faire comprendre.  Il aime les animaux, regarder des films ainsi que la natation et faire des marches.  Votre amitié mettrait du soleil dans sa vie.  Info: Mimi, au 514-631-9151.

Elle parle le russe

Une personne âgée, résidente de Lachine, qui est non voyante aimerait beaucoup avoir une marraine qui parle le russe, car elle ne parle ni français ni anglais ce qui cause son isolement. Info: Mimi, au 514 631-9151.

Besoin d’une marraine bénévole

Une dame âgée d’origine libanaise serait heureuse d’avoir une marraine avec qui elle pourrait faire ses courses près de sa résidence à Sainte-Geneviève.  Info: Natalina, au 514 694-5850.

Elle parle le français et l’italien

Une dame dans la soixantaine serait heureuse d’avoir une marraine bénévole, une fois par semaine, le mardi ou le jeudi matin de 10h à 11h30 pour lui tenir compagnie lorsque son mari s’absente pour ses traitements de dialyse.  Ce couple demeure à Pointe-Claire, près du magasin Zellers.   Info: Yolande, au 514 694-5850.

Elle ne parle que l’espagnol  

Une gentille dame, résidente de Dollard-des-Ormeaux, a besoin d’une marraine surtout le midi.  Le repas est fait, mais elle ne pense pas à le manger. Info: Yolande, au 514 694-5850.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!