Collège John-Abbott

L’Ambassadrice de la République d’Indonésie, S.E. Dienne H. Moehario et la directrice générale du Collège John-Abbott, Ginette Sheehy, ont souligné les 60 ans d’amitié entre la République d’Indonésie et le Canada en organisant un spectacle de danse et de performance musicale indonésienne le 7 novembre dernier au Collège John-Abbott.

Pour l’occasion, le cégep a accueilli une délégation de quelque 50 danseurs et musiciens de l’Institut indonésien de l’Art de Yogyakarta et ainsi que les membres de l’orchestre Gondang. Les artistes étaient accompagnés par des représentants du ministère indonésien de l’Éducation et de la Culture et le ministère du Tourisme et de l’Économie créative.

C’est en 2006 que le Collège John-Abbott se lia d’amitié avec l’Indonésie lors de la signature d’un protocole d’entente sur la coopération éducative et culturelle avec l’Ambassade de la République d’Indonésie. Depuis, des projets de coopération éducative entre le Collège et les institutions partenaires indonésiennes ont été lancés dans le domaine des sciences de la santé et de la formation des enseignants en conformément à un nouveau protocole d’accord signé en mai dernier. Des représentants du Collège se sont rendus en Indonésie pour des échanges professionnels tandis qu’une délégation indonésienne se rendait à Sainte-Anne-de-Bellevue pour en apprendre davantage sur les  programmes de Soins infirmiers, de Techniques d’hygiène dentaire, de Soins préhospitaliers d’urgence, de Soins palliatifs et de Nutrition.

Lors de l’évènement, deux nouveaux protocoles d’entente ont été signés : un avec l’Institut Seni Indonesia –National Art Institute of Indonesia pour une coopération dans les programmes d’arts visuels, de création numérique et des arts du spectacle et l’autre avec l’Institut de Tourisme de Bandung pour des programmes de tourisme et de gestion d’évènements.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!