L’Orchestre des jeunes du West Island présentera son quatrième concert-bénéfice annuel au profit de Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île ce dimanche, à l’église Marie-Reine-de-la-Paix de Pierrefonds. Invitée spéciale de l’événement, la soprano Aline Kutan accompagnera la cinquantaine de musiciens, en première partie de ce rendez-vous avec la relève musicale d’ici.

«Le concert de Noël est un moyen pour nous d’appuyer Partage-Action, qui est un organisme qui accomplit de très belles choses dans l’Ouest-de-l’Île et de soutenir son action, explique Stewart Grant, directeur artistique et chef attitré de l’Orchestre symphonique des jeunes du West Island (OSJWI). Après Casse-Noisettes il y a deux ans et le classique Pierre et le Loup l’an dernier, j’ai décidé d’inviter la soliste Aline Kutan à participer au concert cette année, une artiste de calibre international qui habite d’ailleurs à Pointe-Claire. Non seulement elle fait aussi partie de notre communauté, mais elle chante tellement bien! C’est une soprano colorature, ce qui signifie qu’elle peut atteindre des notes très aiguës et interpréter des choses extraordinaires», précise M. Grant.

Des notes de champagne

Des extraits d’œuvres de Handel, Puccini, Gounod et la populaire suite symphonique de Harry Potter notamment; le programme du concert réserve de belles surprises. Sans oublier les traditionnels chants de Noël, incontournables en cette saison de festivités.

«C’est un répertoire joyeux, plein de tendresse et pétillant comme du champagne!, lance la soprano Aline Kutan. Un beau programme que je vais avoir le plaisir de partager avec les jeunes musiciens et pour une bonne cause, celle de Partage-Action. Lorsqu’on m’a proposé l’idée, j’ai trouvé ça fantastique et c’est le don que j’offre de deux façons: pour les jeunes artistes dont la musique enrichit la vie et pour les organismes de ma communauté de l’Ouest-de-l’Île», confie la soliste invitée.

Le concert-bénéfice de l’Orchestre symphonique des jeunes du West Island au profit de Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île sera présenté ce dimanche 16 décembre, à 14h30, à l’église Marie-Reine-de-la-Paix (11 075, boulevard Gouin Ouest, à Pierrefonds). Info: 514 428-9643 ou http://www.osjwi.qc.ca

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!