Le terrain vacant situé juste à côté du stationnement de la mairie d’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, sera bientôt transformé en patinoire extérieure.

L’annonce a été faite lundi après que des employés aient suggéré d’augmenter l’offre de service de patinoires pour les citoyens et d’aménager une surface attenante au stationnement. Ce projet pilote sera mis à l’essai jusqu’à la fin de l’hiver 2012.  

De forme ovale, la nouvelle patinoire ne comptera pas de bandes de bois, mais sera plutôt entourée de remparts de neige. La partie centrale de la patinoire sera réservée aux jeunes patineurs. Les patineurs pourront écouter de la musique grâce aux haut-parleurs qui seront installés sur place. L’endroit est éclairé, mais aucun employé ne surveillera les lieux.

La mairesse se réjouit

«Nos employés, des personnes engagées envers le service aux citoyens. Leur participation à ce projet démontre l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance qui règnent à l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro. Cette initiative est aussi une démonstration de notre très grand souhait d’occuper ce terrain vacant, situé à proximité de la mairie, au profit de notre communauté afin que nos citoyens puissent dans l’éventualité bénéficier d’installations et d’offres de service d’activités sportives et culturelles plus étendues», a souligné la mairesse d’arrondissement, Monique Worth.

Le coût de fonctionnement de la patinoire est de 1000$ par semaine. Selon les conditions climatiques, la patinoire, située à côté du 13 665 boulevard de Pierrefonds, pourra être ouverte 14 semaines par année. Maintenant, reste juste un coup de pouce de dame Nature. 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!