Rob Amyot Des travaux de réfection de la chaussée débuteront lundi sur l’autoroute 40 en direction ouest entre le boulevard Saint-Charles et le pont de l’Île-aux-Tourtes.

Le ministère des Transports (MTQ) entreprendra dès lundi des travaux préalables à la reconstruction d’une portion de la chaussée de béton de l’autoroute 40 en direction ouest.

Les travaux préparatoires seront réalisés par phases et ils s’échelonneront du mois d’octobre 2012 à l’été 2013 entre le boulevard Saint-Charles et le pont de l’Île-aux-Tourtes. Ils seront toutefois interrompus durant la période hivernale.

Les premières interventions consistent en des travaux de renforcement des accotements pour y permettre la circulation lors de la reconstruction de la chaussée.

La réfection de la chaussée débutera au printemps et occasionnera quelques problèmes de circulation.

Entraves à la circulation

Un rétrécissement de voies de l’autoroute 40 dans les deux directions entre le pont de l’Île-aux-Tourtes et le boulevard Saint-Charles sera nécessaire pour effectuer les travaux préparatoires. Les six voies de l’autoroute demeureront toutefois ouvertes à la circulation.

Pendant les travaux de chaussée, des fermetures complètes ou partielles de nuit de l’autoroute et des entraves occasionnelles des voies de desserte seront nécessaires dans le secteur. Lors des fermetures complètes, des détours seront mis en place.

Le MTQ informera les citoyens des principales fermetures au fur et à mesure de l’évolution des travaux.

En cas de forte pluie ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourront être reportés.

 

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!