équipe Thunder Alain Wilson préside l'Association régionale de soccer de Lac-St-Louis.
Le Bizardien de longue date Alain Wilson vient d’être élu président de l’Association régionale de soccer du lac St-Louis. M. Wilson succède à Vlad Gabor, en poste depuis 2010. Son mandat durera deux ans. Il supervisera la gestion des 13 associations membres de la région, qui regroupent 27 000 joueurs de calibre intramural à compétitif Élite AAA.   D’autres directeurs se joignent à M. Wilson, notamment les vice-présidents Yves Ravacley (le nouveau président de l’Association de soccer de l’île Bizard), Frank Cammuso et Manouk Manoukian, de même que le trésorier Norman Théorêt et d’autres administrateurs élus.

Jeune retraité d’une carrière de 37 ans à Postes Canada, M. Wilson apporte son expertise en matière de sports et d’administration. Outre sa nouvelle fonction, l’élu siègait jusqu’à tout récemment comme président de l’Association de soccer de L’Île-Bizard, en plus de présider au Complexe sportif St-Raphaël, un organisme à but non lucratif qui gère l’aréna Vincent-Lecavalier et une infrastructure sportive.

Au fil des années, M. Wilson a occupé toute une gamme d’importants postes d’administrateur, autant au soccer que dans d’autres sports comme au hockey, où il a géré différents portefeuilles. Il a oeuvré aux finances, en formation des joueurs et en attribution de terrains, pour ne nommer que quelques-unes de ses charges. Membre fondateur de l’Association de soccer de L’Île-Bizard (incorporée en 1989) M. Wilson possède un CV où abondent les expériences d’entraîneur de hockey et de soccer. Il l’a été d’environ 1975 à 2008, autant en intramural qu’au AAA, pour les deux sports. Le nouveau président affirme que durant son mandat, il espère ramener la région de lac St-Louis parmi les meilleures du soccer compétitif au Québec. « J’ai l’intention de discuter avec chacune des 13 associations que je supervise, afin d’atteindre cet objectif. J’y parviendrai en suivant les plans élaborés par la Fédération de soccer du Québec », a-t-il dit. Il a ajouté qu’il conçoit la F.S.Q. comme une alliée et souhaite établir un dialogue où il n’imposera pas les idées de notre région. « Nous ne devons pas oublier que l’Association régionale est d’abord et avant tout un centre de services pour nos membres », a-t-il précisé.

En reconnaissance de son engagement dans les activités sportives locales, M. Wilson a été honoré en 2010 comme l’un des lauréats au gala annuel Coeur d’Or de L’Île-Bizard, qui a lieu afin de rendre hommage à quelques éminents bénévoles des sports et de la vie communautaire.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!