Le trésorier du club Optimiste de L’Île-Bizard et président de l’association de hockey mineur de L’Île-Bizard, Benoît Latreille, a été récemment invité à la mise au jeu du lancement de la saison de hockey extérieur de la Ligue de hockey du bon Vieux Temps de L’Île-Bizard.

Active depuis 1987, tous les matchs de la ligue sont disputés au parc Eugène-Dostie de L’Île-Bizard. M. Latreille a été assisté par Éric Charest lors de la cérémonie de lancement. Ce dernier est l’organisateur principal de la ligue depuis le début des années 2000. En 1989, c’est le club Optimiste de L’Île-Bizard qui avait déboursé l’argent pour les maillots et l’équipement de gardien de la ligue de hockey et M. Latreille affirme que le Club se porte bien. «En ce moment, nous recrutons des membres que nous inciterons à prendre des responsabilités», dit-il. Quant à la ligue de hockey extérieur, Éric Charest est satisfait : «Depuis le 5 janvier, une seule partie a été annulée à cause de la neige et il y a eu peu d’absences, malgré de grands froids», a -t-il dit. Toujours selon lui, toutes les places sont comblées, notamment par bon nombre de filles. Plusieurs recrues font leur entrée, entre autres Mélissa et Kevin Bélanger, Dante et Lorenzo Picken, Alexandre Bouchnal et Miguel Perno-Monette. Annik Charest-Rettig était également présente à la cérémonie de lancement,dans son rôle officiel de gardienne de la coupe Évangéline. La petite coupe (qui selon certains anciens joueurs serait faite d’or 24 carats) est la coupe Stanley de la ligue. Chaque année, un ou deux joueurs qui incarnent l’esprit sportif voient leur nom inscrit sur le trophée, nommé ainsi pour honorer Évangéline Francis, une  des fondatrices de la ligue. Le jeu exceptionnel de James Fleurent et de Laurence Trudeau, choisis comme joueurs du match, a marqué la partie de lancement de la saison 2012. La partie s’est soldée par une égalité à 7-7 et le capitaine de la ligue, Bruno Sénéchal, a déclaré après la partie que les gardiens Izae Dolembreux et Miguel Perno-Monette avaient été « sur la coche ».

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!