Photo: Équipe Thunder Gabriel Vézina, Oliver Watier, Tristan Morissette et Raphaël Geffrion ont été des joueurs indispensables dans le gain des Titans (35-27).

Par notre journaliste sportif

L’équipe masculine de flag-football de l’école secondaire Saint-George à Sainte-Anne-de-Bellevue vient de bonifier sa fiche de début de saison en ajoutant une 3e victoire à sa seule défaite. Les garçons de SADB ont eu raison des Cougars de l’école secondaire des Sources dans un gain de 35-27. La partie s’est déroulée sur le terrain gazonné des Titans, où le QA Olivier Watier a offert une solide performance.

Un diplômé du programme de football mineur du parc Alexander, Watier a lancé trois passes de touchés et a lui-même couru dans la zone des buts. Les joueurs Guillaume Laroche et Kevin Péladeau, des Titans, ont mis leur grain de sel en marquant six points chacun. En défensive, les Titans ont profité des formidables contributions de Benoît Dumas (deux sacs du quart) et de Patrick Beaulieu, qui ont intercepté une passe de Falcaro Brédy, le quart-arrière des Cougars, au moment où ces derniers n’accusaient qu’un retard de huit points et talonnaient les Titans.

En après-match, l’entraîneur-chef des Titans Nicola Allard n’avait que des bons mots pour son club : «Le receveur de passe Gabriel Vézina est le héros de l’ombre aujourd’hui. Il a fait preuve d’une concentration de fer en captant des passes peu commodes et ça nous a aidés à rapprocher peu à peu le ballon en position de marquer», a-t-il dit. Sur le banc, Allard reçoit l’aide de l’adjoint Steff Monahan. «Steff provient des Vikings et des Lions du North Shore, et il a enseigné à nos jeunes beaucoup de choses sur le football», a affirmé Allard.

La jeune formation des Cougars, qui compte une majorité de recrues, n’a pas semblé dépassée au cours de la partie. Salem Moummi (près de 200 verges de course et deux touchés) et Kilvanu Sivananthan (deux touchés) ont quant à eux été les moteurs offensifs des Cougars. Le numéro 13 de l’équipe, Stephan Ivanov, a volé beaucoup de drapeaux et intercepté le ballon, tandis qu’Abder Oror et le plaqueur Rida Ihia figurent eux aussi parmi les meilleurs joueurs défensifs des Cougars.

John Wahba, des Cougars, a été mis à la tête d’un groupe de recrues qui débutaient leur carrière de flag-football comme membres des unités spéciales. Le prochain match des Titans aura lieu le 11 mai à 16h30 à l’école secondaire des Sources, où ils visiteront les Cougars

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus