Léa Portugais Les candidats dans la circonscription de Jacques-Cartier ont rencontré les citoyens, hier soir, à l'occasion d'une soirée d'information organisée par le Cabaret-Boutique des Bons Voisins.

Des candidats de la circonscription de Jacques-Cartier ont participé à une soirée d’information, hier, organisée par le Cabaret-Boutique des Bons Voisins à Pointe-Claire.

Le député sortant Geoffrey Kelley (PLQ), la conseillère municipale à Sainte-Anne-de-Bellevue Paola Hawa (CAQ), Alex Tyrell du Parti vert, François-Xavier Charlebois de Québec solidaire, Raphaël Hébert d’Option nationale et Agnes Mina Barti de l’Union citoyenne du Québec ont pris part à l’activité.

Les candidats ont commencé par se présenter avant de dévoiler les orientations des leurs partis sur divers enjeux locaux et provinciaux. Ils ont ensuite répondu aux questions des citoyens. La crise étudiante, la protection du patrimoine, la citoyenneté et le transport en commun ont  été les thèmes principaux de la soirée.

Une quarantaine de citoyens se sont rassemblés pour l’occasion. L’organisatrice de l’évènement, Anne-Marie Angers-Trottier, s’est dite très satisfaite du résultat. «Tout le monde est resté très respectueux. On voulait éviter la formule du débat pour laisser place à des échanges plus calmes et clairs pour les citoyens», explique-t-elle.

Le Cabaret-Boutique des Bons Voisins organise une soirée électorale mardi. La coopérative compte proposer d’autres activités du genre aux citoyens prochainement.

 

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus