L’organisme montréalais Cyclo Nord-Sud cherche des bénévoles pour des collectes de vélos à organiser à Beaconsfield, Kirkland, Sainte-Anne-de-Bellevue, Lachine, Dorval ou Pointe-Claire.

«C’est une façon simple et amusante de recycler des vélos inutilisés au Québec tout en soutenant les communautés démunies des pays d’Afrique et d’Amérique latine», explique Lucie Poulin de Cyclo Nord-Sud. Grâce aux efforts de nos bénévoles dévoués depuis 12 ans, c’est 40 000 vélos qui ont été envoyés autour du monde, évalue l’organisme.

Les veilles bicyclettes qui traînent dans nos remises ont une grande valeur pour les gens du sud. Elles deviennent le véhicule pour se rendre au travail, pour poursuivre ses études, pour avoir sa propre entreprise de taxi à vélo, pour aller vendre les produits cultivés au marché, etc. Elles peuvent servir 20 ans dans des pays de l’Afrique et d’Amérique du Sud.

Les personnes intéressées auront besoin d’un local pour la collecte, d’une équipe de bénévoles pour la journée et d’une campagne de publicité dans la communauté. «Cyclo Nord-Sud arrive le matin de la collecte pour accueillir les donateurs, puis repart avec les vélos le jour même. Chaque année, une soixantaine de collectes de vélos sont organisées aux quatre coins du Québec», affirme Lucie Poulin.

Information: 514 843-0077 ou info@cyclonordsud.org, http://www.cyclonordsud.org

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!