Avec le charmant Cabaret-boutique Des Bons Voisins comme décor, Catherine Vauthier ne pouvait choisir un meilleur endroit pour mettre en valeur ses œuvres d’art. Intitulée Bestiaire, sa toute dernière exposition rassemble des créations originales et colorées réalisées autour du thème animal. Une artiste au coup de pinceau vivant, ludique et imaginaire, à découvrir ce mois-ci à Pointe-Claire.       

«J’ai fait toute une série de toiles qui représentent des animaux et j’en présente actuellement une douzaine dans l’exposition Bestiaire. Des œuvres qui, pour la plupart, ont été réalisées dans les six derniers mois», explique Catherine Vauthier. «Des animaux aux couleurs vives qui sont assez différents de l’image traditionnelle qu’on connait d’eux. Parce que j’aime beaucoup jouer avec les couleurs et les textures, de façon à rendre les choses autrement. C’est ce qui est amusant après tout, de sortir de ce qu’on a l’habitude de faire. Simplement le fait de mettre des couleurs différentes contribue à donner une tout autre perspective», remarque l’artiste peintre, qui suit des cours depuis plusieurs années déjà.

Pas étonnant que sa fameuse toile représentant une fourmi colorée se soit mérité le premier prix au Concours de peinture de Roxboro au mois de mai! «Depuis que j’ai commencé à exploiter davantage l’idée des animaux, j’ai de nombreux commentaires positifs de la part des gens, qui les trouvent jolis et sympathiques. C’est encourageant et ça donne le goût de continuer à créer», confie en terminant Catherine Vauthier, qui sera présente à l’occasion du vernissage de l’exposition, le 13 septembre prochain, à 19h.        

L’exposition Bestiaire de l’artiste peintre Catherine Vauthier est présentée jusqu’au 1er octobre prochain, au Cabaret-boutique Des Bons Voisins, situé au 247 A, Bord-du-Lac à Pointe-Claire. Le vernissage aura lieu le 13 septembre, à 19h. Informations: http://www.catherinevauthier.com et http://www.desbonsvoisins.com.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus