équipe Thunder L'équipe Perce-Neige, une noble formation au tournoi de la Coupe Badabing.
La 5e édition du tournoi intérieur de minisoccer, la Coupe Badabing, a eu lieu dans l’Ouest-de-l’Île il y a peu de temps. Le tournoi, qui s’est déroulé à l’école Gentilly de Dorval, a été organisé par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSÉQ). Quelques écoles de l’Ouest-de-l’Île y ont pris part, notamment celles de St-Rémi et de Perce-Neige, ainsi que les collègues Beaubois et Charlemagne.

Chez les filles, l’équipe de l’école St-Rémi de Beaconsfield a été déclarée championne à la suite d’une victoire 3-1 contre l’académie St-Clément. Chez les garçons, la formation du collège Charlemagne s’est classée parmi les meilleures équipes. La formation du collège a reçu la distinction du meilleur esprit sportif, en reconnaissance d’un «comportement exemplaire envers l’adversaire, l’officiel et leurs coéquipiers, tant sur le jeu qu’à l’extérieur du terrain».

Cependant, les plus heureux de tous étaient peut-être bien les joueurs de l’école Perce-Neige, dirigée par David Hamel. Au cours d’un duel contre Gentilly, le gardien Fathi-Almadhous de Perce-Neige a été éblouissant en repoussant des attaques répétées. Son équipe ne s’est pas qualifiée pour le carré d’as, mais au RSÉQ, les sports sont d’abord une affaire de participation. Levons donc notre chapeau aux joueurs de Perce-Neige pour leur bel effort collectif dans le cadre de cette 5e édition de la Coupe Badabing.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus