Derron Downing, qui participe aux compétitions comme membre du club West Island Track, s’est hissé parmi les espoirs canadiens en athlétisme.

Sur la scène nationale, il a été repéré par les centres canadiens d’excellence du programme « Étoile montante ». Le Pierrefontain Downing a laissé sa marque dans quelques catégories depuis son arrivée de Jamaïque, il y a moins de deux ans. En tant qu’athlète cadet-midget (U-15), il a été couronné champion des Jeux du Québec, où il a gagné cinq médailles d’or. Durant sa première année dans la catégorie juvénile (U-17), Downing a de plus établi un record provincial scolaire de 7,03 secondes au 60 m. Cette performance aux récents Championnats provinciaux scolaires, ajoutée à sa médaille d’or à la course au 200 m, l’ont propulsé au sommet du classement de la catégorie junior provinciale. Downing représentera bientôt le Québec dans un match l’opposant à l’Ontario, à Montréal. Son rêve : devenir en 2012 le champion de la jeunesse canadienne.

Le Bizardien Gabriel Rioux est un autre athlète de l’Ouest-de-l’île qui doit bientôt prendre part à une compétition entre le Québec et l’Ontario, prévu à Toronto. Il a remporté l’argent au 60 m haies au cours d’une rencontre qui s’est déroulée à Québec dernièrement. Lors de cette compétition, Nariman Namdari et Alain Sabbagh se sont bien débrouillés en finale au 60 m haies. Pour obtenir des renseignements à propos du club West Island Track, composez le 514-685-9501. Le club est en période de recrutement.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!