L’équipe de hockey pee-wee B des Marquis de Pierrefonds a démarré sur les chapeaux de roue au Tournoi de L’Île-Bizard, en dominant 4-1 les Gaulois de Saint-Lin-Laurentides. Les visiteurs n’ont tiré qu’une fois au but en cette 1re période au tableau vierge et c’est le centre Richard Nafekh, des Marquis, qui a enchaîné en deuxième avec son premier de deux buts ce soir-là. Il s’est inscrit au pointage à 2:00 pour procurer une avance d’un but à sa formation. Grosso modo, les Marquis ont continué à contrôler le jeu, mais Julian Marra a marqué avec un tir en hauteur, pour porter l’avance des Civics à 2-0. L’attaquant s’est retiré quelques minutes plus tard à cause d’une blessure, mais il a été formidable jusque-là en tant que centre d’un trio constitué des ailiers Balkaran Singh Gidda et Daniel Cresta.

Un autre trio a fourni quelques-unes des meilleures attaques des Marquis, soit celui de Michael Christopher Reid, d’Alexander Blais-Schetagne et d’Oliver Laplante. Blais-Schetagne s’est distingué avec peut-être le but le plus spectaculaire de la rencontre. À la suite d’une échappée nette alors qu’il restait moins de quatre minutes à l’horloge, il a marqué pour augmenter l’écart à 4-0 en faveur des Marquis. La brigade défensive de ces derniers est composée du gardien Louis-Christophe Coté Turcotte et des défenseurs John Pankiw, Andrew Mastine, Matthew Flakowicz-Stachiew et Mishel Venserul. Ils ont joué admirablement en fin de partie, lorsque l’attaque à cinq des Gaulois est restée bredouille malgré sept tirs dangereux en direction du filet des Marquis. Alors qu’il ne restait que 30 secondes à la partie, le centre Issac Maurice des Gaulois a trouvé le fond du filet adverse, ce qui s’est soldé par un gain 4-1 des Marquis.

Plus tard en semaine, les Marquis se sont mesurés aux Faucons de L’Île-Bizard. Après une partie sous le signe du superbe gardiennage d’Adam Samoszewski (Faucons) et de Nicholas Kamke (Marquis), les Marquis ont été éliminés. Les Faucons ont quant à eux progressé en 3e ronde avec une fiche d’une défaite et d’une victoire, acquise aux dépens des Marquis.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!