Soutenez

Nafekh génial dans une victoire des Marquis

avec Thunder ! Le Sport - TC Media

L’équipe de hockey pee-wee B des Marquis de Pierrefonds a démarré sur les chapeaux de roue au Tournoi de L’Île-Bizard, en dominant 4-1 les Gaulois de Saint-Lin-Laurentides. Les visiteurs n’ont tiré qu’une fois au but en cette 1re période au tableau vierge et c’est le centre Richard Nafekh, des Marquis, qui a enchaîné en deuxième avec son premier de deux buts ce soir-là. Il s’est inscrit au pointage à 2:00 pour procurer une avance d’un but à sa formation. Grosso modo, les Marquis ont continué à contrôler le jeu, mais Julian Marra a marqué avec un tir en hauteur, pour porter l’avance des Civics à 2-0. L’attaquant s’est retiré quelques minutes plus tard à cause d’une blessure, mais il a été formidable jusque-là en tant que centre d’un trio constitué des ailiers Balkaran Singh Gidda et Daniel Cresta.

Un autre trio a fourni quelques-unes des meilleures attaques des Marquis, soit celui de Michael Christopher Reid, d’Alexander Blais-Schetagne et d’Oliver Laplante. Blais-Schetagne s’est distingué avec peut-être le but le plus spectaculaire de la rencontre. À la suite d’une échappée nette alors qu’il restait moins de quatre minutes à l’horloge, il a marqué pour augmenter l’écart à 4-0 en faveur des Marquis. La brigade défensive de ces derniers est composée du gardien Louis-Christophe Coté Turcotte et des défenseurs John Pankiw, Andrew Mastine, Matthew Flakowicz-Stachiew et Mishel Venserul. Ils ont joué admirablement en fin de partie, lorsque l’attaque à cinq des Gaulois est restée bredouille malgré sept tirs dangereux en direction du filet des Marquis. Alors qu’il ne restait que 30 secondes à la partie, le centre Issac Maurice des Gaulois a trouvé le fond du filet adverse, ce qui s’est soldé par un gain 4-1 des Marquis.

Plus tard en semaine, les Marquis se sont mesurés aux Faucons de L’Île-Bizard. Après une partie sous le signe du superbe gardiennage d’Adam Samoszewski (Faucons) et de Nicholas Kamke (Marquis), les Marquis ont été éliminés. Les Faucons ont quant à eux progressé en 3e ronde avec une fiche d’une défaite et d’une victoire, acquise aux dépens des Marquis.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.