Soutenez

Égouts croisés: Kirkland payera plus pour les travaux

La Ville de Kirkland pourrait finalement assumer une plus grande part des coûts dans le dossier des raccordements d’égouts croisés. Lors de la séance du conseil du 9 juillet dernier, l’administration a annoncé qu’elle serait prête à payer 50% des frais jusqu’à concurrence de 5000$.

Une offre qui reste tout de même inacceptable selon l’Association des citoyens de Kirkland (ACK). «La Ville admet maintenant qu’elle a payé la totalité de la facture pour des travaux similaires dans les années 80 et 90. Cette fois, Kirkland compte non seulement couvrir un mince 50% des frais, mais limite aussi sa responsabilité à 5000$ quand certains travaux de raccordements pourraient coûter 15 000$. Où est la justice là-dedans?», demande le porte-parole de l’ACK, Salvatore D’Urso.

La nouvelle proposition fait suite à une première offre où la Ville s’engageait à payer 50% jusqu’à concurrence de 1800$. Il faudra attendre jusqu’à la séance du conseil du 6 août prochain pour que la récente entente soit adoptée.

Ce qui est certain, c’est que la Ville a fait un énorme pas en arrière en annonçant cette décision le 9 juillet dernier. Il y a à peine un an, le conseil demandait aux propriétaires d’assumer seuls la responsabilité pour le problème des égouts croisés. Après avoir appris que des travaux semblables avaient été menés il y a une vingtaine d’années sans coût pour les citoyens, le conseil a révisé sa position. Le conseiller municipal Domenico Zito considère maintenant que la nouvelle proposition de la Ville est tout à fait acceptable.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.