Équipe thunder James Malatesta (Cougars) est en route pour un touché alors que Simon Sénécal (Vikings) est à sa poursuite.

Le demi à l’attaque James Malatesta a récemment marqué 5 touchés et couru plus de 250 verges dans une victoire des Cougars atomes du Lakeshore. Les Courgars ont ainsi battu 48 à 26 les Vikings, champions provinciaux en 2011. La partie a été disputée au parc Eugène-Dostie de L’Île-Bizard sous un ciel radieux et tout était encore possible jusqu’à la moitié du dernier quart, mais les deux touchés marqués en un rien de temps par Malatesta (Cougars) et par le QA Cole Bellas (Cougars) sont suivis par une paire de conversions de deux points, signés Luke Hunger (Cougars), ce qui étouffe tout espoir de victoire des Vikings. À peine quelques minutes plus tôt devant les leurs, les Vikings avaient pris l’avance 26-24 au dernier jeu du 3e quart, une course éclair de sept verges bonne pour un touché. Quelques joueurs ont joué de l’excellent football cet après-midi, d’un côté comme de l’autre. En plus du nombre de verges courues par Malatesta (Lakeshore) qui a atteint les trois chiffres, Carter Waind (Lakeshore) a collaboré avec Michael Mastrodomenico pour engranger un nombre imposant de verges au sol. Mastrodomenico (Lakeshore) a sans doute produit les jeux les plus électrisants du jour en exécutant plus d’une fois à la perfection un jeu renversé avec Malatesta. Quant aux Vikings, leurs étoiles du jour ont été William Dugas, fort d’un sprint de 60 verges qui a abouti à un touché, de même que Collins Obidigbo, qui a transporté le ballon sur 70 verges à la réception d’un botté d’envoi. Au plan défensif, les Cougars ont été acculés à leur zone et ont résisté à deux reprises grâce à Shayne Bjorn, à Djibril Touré et à Justin Chaput, qui ont contraint les Vikings à tenter plusieurs jeux avant que les demis à l’attaque Glen Valentine et Anthony Baptiste ne parviennent à marquer. Mention honorable à Andrew Hoffman (Lakeshore), qui a capté une passe du QA Cole Bellas (Lakeshore) dès le début du 1er quart, puis Hoffman a enchaîné avec une course pour arriver en zone des buts, 60 verges plus loin. Félicitations aux secondeurs centraux des Vikings, soit Simon Sénécal, Jules Veilleux-Nadeau et Joseph «Joey» Ansell-Morris, qui ont effectué de nombreux plaquages.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!