Avec notre journaliste sportif

Au soccer, l’équipe des benjamines de division III des Cougars de l’école secondaire des Sources est soudée à nouveau, et les filles sont prêtes à affronter les plus redoutables formations.

Les Cougars, qui ont commencé leur saison printanière avec deux défaites écrasantes, ont récemment accueilli la très bonne équipe du pensionnat St-Nom de Marie. Malgré leur défaite 1-0, les Cougars sont demeurés très menaçants. L’entraîneur-chef Simon Labonté, qui avait réorganisé sa formation pour le match, s’est dit impressionné par ses joueuses. «Avec un peu de chance, nous aurions pu gagner», a-t-il dit à la sortie de l’affrontement.

La partie, disputée sous une brume, a mis en vedette le jeu hors pair de l’escouade défensive des Cougars, composée de la gardienne Julie Beaupré et des défenseures Alexandrine Orsini, Mélina Cousineau et Annik Charest-Rettig. Dominées neuf à trois au chapitre des tirs en première demie, les dégagements profonds de Beaupré et de Cousineau ont longtemps repoussé les visiteuses hors des couloirs de tirs.

En attaque, le jeu de passes croisées des demies Sabrina Plouffe et Rebecca Piliguian a fourni aux Cougars leurs meilleures occasions de marquer en première demie. Jeanne Bani, porteuse du numéro 5 des visiteuses, a compté l’unique but de la rencontre. Elle s’est précipitée sur un ballon libre et a envoyé un tir puissant au ras du sol pour déjouer Beaudry avec moins d’une minute à faire en première demie.

Le jeu s’est concentré à la mi-terrain durant la deuxième demie, les Cougars parvenant à limiter leurs adversaires à trois tirs au but. L’attaquante des Cougars Marie-Pier Groulx a eu ses minutes de gloire en fin de partie. Avec l’aide de ses coéquipières Rebecca Piliguian, Stefany Pardo et Mily Flores, Groulx a envoyé des tirs au but à bout portant, des tirs qui ont manqué la cible d’un cheveu.

Puis, tandis que les Cougars se trouvaient tous devant le filet adverse, Groulx a effectué un coup de pied de coin, récupéré par Zainab Beit qui n’a cependant pas réussi à relayer l’excellent botté de Groulx à ses coéquipières Renée-Anne Lirette et Alexandra Poulin, qui se trouvaient démarquées, hors du blocus devant le filet. Pointage final : Cougars 0, visiteuses 1.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus