Mélissa Lavoie

Cartes, scrabble, danse en ligne… les membres du club de l’âge d’or Les amis du Vieux Moulin de Pointe-Claire n’ont pas de quoi s’ennuyer. L’association a d’ailleurs soufflé ses 40bougies le 16 février dernier.

Pour célébrer l’occasion, une quarantaine de personnes se sont déplacées au centre communautaire Noël-Legault à Pointe-Claire, là où le club Les amis du Vieux Moulin se réunit.

Moyennant une contribution annuelle de 10$, l’association propose des activités tout le long de l’année; certaines requérant toutefois un prix d’entrée. «Tous les mercredis, nous nous réunissons pour jouer aux cartes ou au scrabble. Chaque mois, nous organisons un bingo. Le jeudi soir, il y a la danse en ligne de 19h30 à 21h30, mais ça coûte un 4$ supplémentaire», indique un des directeurs du conseil d’administration, Yvon Calbert.

Des activités publiques sont à prévoir pour les prochains mois. L’association organisera une collecte de fonds, le 16 mai, pour l’Opération Enfant Soleil. Il y aura également une assemblée générale le 23 mai. «C’est là qu’on dépose le bilan pour clore l’année. Il y aura des élections pour remplacer trois administrateurs qui ont démissionné», explique M. Calbert.

Le club compte environ 160 membres et ceux-ci doivent être âgés de 50 ans et plus pour être éligible. «La moyenne d’âge est davantage de 70 ans. Il y a une quarantaine de membres qui viennent toutes les semaines», admet le directeur de l’association. 

Le club organise également une sortie pour les aînés à chaque mois afin de les divertir. Pour inscription, appelez au 514 695-2351.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!