L’équipe masculine juvénile de flag-football de l’école secondaire Jean XXIII démarre sur les chapeaux de roues en 2012. Les finalistes du championnat provincial en 2011 viennent d’entamer leur saison 2012 avec un passage à l’école secondaire Des Sources pour y affronter les Cougars, dont ils ont triomphé par la marque de 22-8.

Le tableau étant toujours vierge après un quart, le vent a lentement tourné pour les Faucons. L’interception de Jonathan Doughlin d’une passe du quart-arrière des Cougars, Christian Sénéchal, a conduit les visiteurs à un premier touché, signé Daryl Charles. Mathieu Rafter y a ensuite mis du sien avec une transformation bonne pour 2 points et tout à coup, les Faucons menaient 8-0.

Grâce au sang-froid admirable du quart-arrière Sénéchal, les Cougars ont fait progresser le ballon rapidement avec de longues passes captées notamment par Charles Grenier et Sandro Carballo. Finalement, Sénéchal a posé le pied dans la zone des buts adverse, enregistrant un six-points pour les Cougars.

Le match était à égalité à 8 points, lorsque le Faucon Dukens Sajous a encore attrapé une passe de Sénéchal des Cougars. Puis, le quart-arrière Jonathan Doughlin a organisé un jeu du demi à l’attaque fort payant, suivi d’une transformation de Mathieu Rafter (la 2e des Faucons ce jour-là), bonne pour deux points supplémentaires.

Au 4e quart, un jeu de «flea flicker» de Doughlin à Rafter à Zack Fitzgerald (le demi étoile à l’attaque) a scellé la victoire des Faucons. Ce premier match de l’année pour les deux formations a été marqué par le jeu de quelques joueurs d’un côté comme de l’autre. Le quart-arrière Christian Sénéchal des Cougars a complété 18 de ses 31 passes, tandis son homologue Jonathan Doughlin en a réussi 13 sur 18.

Les Cougars Sami Gauimond et Jonathan Frigault ont figuré parmi les cibles de prédilection de Sénéchal, alors que Richard Hertzon, des Faucons, a accumulé près de 100 verges en passes captées. Le plaqueur des Faucons Andre Morris-Mowat, a quant à lui été remarquable au dernier quart. En exerçant une pression constante sur Sénéchal, il a éliminé le jeu de longue passe des Cougars.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus