L’Association de football de L’Île-Bizard (les Vikings) accueillera filles et garçons âgés de 5 à 13 ans pour leur faire découvrir le football. Les participants se rendront sur le terrain avec des espadrilles et l’attirail d’usage pour un footballeur.

Le président de l’association, Théo Giannopoulos, a annoncé que l’événement aura lieu le dimanche 6 mai au parc Dostie, sur la pelouse artificielle entre 13h et 16h, beau temps, mauvais temps. «Le football est un sport amusant où chacun compte. Nous considérons qu’il s’agit d’un sport sécuritaire, où l’accent est mis sur l’entraînement et la mise en forme», a-t-il dit.

Les Vikings recrutent en priorité des pee-wee (12-13 ans). «La majorité des garçons pee-wee de 2011 ont été promus au football bantam, c’est pourquoi nous cherchons encore pas mal de remplaçants», a affirmé M. Giannopoulos. Les catégories atome (7-9 ans) et moustique (10-11 ans) ont encore besoin d’autres joueurs, mais au niveau titan (5-6 ans) le recrutement a dépassé toutes les attentes. «Nous pensons à constituer deux équipes de titan », a confié M. Giannopoulos.

L’entraîneur en chef Stephan Fiore recevra entre autres les recrues Olivier Castonguay, James Lannon, Joey Purdie, Émile Fontaine et Mathieu Beaudoin, pour ne nommer que celles-là. Un ancien Viking des années 80, Fiore est l’un des nombreux entraîneurs chevronnés qui supervisent le camp d’entraînement des Vikings.

Selon M. Giannopoulos, le coût annuel de l’inscription varie en fonction du niveau, allant de 125 à 300 dollars. «Les joueurs reçoivent un équipement de football dernier cri, ils n’ont qu’à acheter les chaussures», a-t-il expliqué. On exige un modeste dépôt de garantie lors du prêt de l’équipement, ajoute-t-il. Le territoire de recrutement des Vikings est celui de l’arrondissement de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève. «Mais Pointe-Claire et Dorval nous étant ouverts, nous lançons l’invitation de nos portes ouvertes gratuites aux joueurs de là-bas», ajoute-t-il. Renseignements : 514-792-2876.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!