Les hockeyeurs des Royals atomes CC de l’Ouest-de-l’île ont obtenu leur deuxième gain de la nouvelle année, grâce à une récente victoire arrachée aux Barracudas à la sueur de leurs fronts, à l’aréna Vincent-Lecavalier de L’Île-Bizard.

Thomas Stewart a lancé le bal avec un but pour les visiteurs, avec quelques secondes à faire au premier vingt. Profitant d’une excellente passe de Gabriel Nicolau, il a propulsé la rondelle derrière le gardien des Barracudas, Joshua Posluns. Alors qu’il restait très peu de temps en 2e période, Simon-Oliver Savage, des Barracudas, a profité du fait que le gardien des Royals Benji Goyer se soit compromis pour insérer le but égalisateur. Le centre des Royals, Jackson Roy-Hébert, a cependant rétorqué pile une minute plus tard avec un tir puissant d’une distance de 5 mètres : Posluns n’avait aucune chance. Roy-Hébert a sans l’ombre d’un doute été le meilleur joueur des deux équipes. Vu la décision des entraîneurs des Royals de jouer à effectif réduit pour s’assurer d’une victoire, le centre Roy-Hébert a joué sur trois trios, ainsi que lors des avantages et des désavantages numériques.

Quoique que Roy-Hébert ait joué aux côtés des ailiers Luc Boileau, Nicholas MacFarlane et de nombreux autres au cours de la partie, le centre a rarement tiré au but; c’est sa vision du jeu qui a compté pour beaucoup dans le match. D’autres Royals se sont illustrés en ce jour de victoire, notamment les défenseurs Liam McBain, Brianna Ware et Regan Donnelly. Refusant de laisser tomber, Donnelly a réussi à faire pénétrer la rondelle dans la zone des Barracadus, ce qui s’est soldé par le but gagnant de Roy-Hébert. Quant à l’équipe à domicile, ses étoiles ont sans doute été les attaquants Ethan Posluns, Alexis Nadeau et Simon Oliver Savage, sans oublier les défenseurs Tristan Ranno et Kevin Pavlovic.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!