Soutenez

Travaux en vue à l'île Bizard

Plusieurs projets de construction sont à venir à l’île Bizard dans les prochains mois. De la bibliothèque municipale aux parcs Eugène-Dostie et Jonathan-Wilson, l’arrondissement de l’Île-Bizard-Sainte-Geneviève investit pour répondre aux besoins de sa population. Voici quelques projets qui devraient bientôt se mettre en branle.

Du nouveau dans les parcs

Des travaux auront lieu cet automne dans les parcs Jonathan-Wilson et Eugène-Dostie à l’île Bizard. Un investissement de 100 000$ pour l’arrondissement. «On vise surtout l’amélioration des installations sportives», précise le maire d’arrondissement Richard Bélanger.

Dans cette optique, les  deux terrains de tennis du parc Jonathan-Wilson seront rénovés alors que le second parc aura droit à un nouvel espace de volleyball. Le terrain actuel sera déménagé dans le parc et un deuxième terrain sera aménagé.

Une nouvelle place commune sera construite et de l’éclairage, du mobilier urbain et une fontaine seront aussi ajoutés.

Ces nouveautés s’inscrivent dans le cadre du Programme d’amélioration des aménagements de parcs de la ville de Montréal.

La bibliothèque s’agrandit

Le conseil d’arrondissement a approuvé fin juin le programme du projet de rénovation et d’agrandissement de la bibliothèque de l’île Bizard. Un projet de 1,8M$ financé à 80% par Québec et Montréal et 20% par l’arrondissement.

Un appel d’offres devrait être lancé d’ici peu et la construction devrait débuter en juin prochain pour une durée de six mois.

«On parle d’un agrandissement de 300m2 et d’un réaménagement intérieur», explique le maire Bélanger. «C’est principalement pour répondre aux besoins des jeunes. Notre bibliothèque est très utilisée», ajoute-t-il.

Parmi les nouveautés ont comptera un espace café, une salle polyvalente ainsi que de nouvelles technologies multimédias. Un système de libre-service sera aussi mis en place.

La bibliothèque restera accessible durant toute la durée des travaux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.