Soutenez

Midget AAA: Week-end parfait pour les Lions

Arnaud Durandeau, en novembre 2014. Photo: Archives Métro Photo: Rob Amyot/TC Media

Le but de Kevin St-Amour avec 19 secondes à jouer au troisième vingt a propulsé les Lions du Lac Saint-Louis vers une victoire de 3-2 contre les Gaulois du Collège Antoine-Girouard, dimanche après-midi au Stade L.-P. Gaucher de Saint-Hyacinthe.

La victoire a permis aux Lions, auteurs d’une fiche de 16-6, de se hisser au sommet de la division Reebok de la Ligue de hochey midget AAA du Québec avec 32 points. Ils accusent six points de retard sur les meneurs au classement général, les Commandeurs de Lévis.

Vincent Gavrielatos et l’attaquant-recrue Joseph Veleno ont compté en deuxième pour procurer aux Lions une avance de 2-1. Ryan Brushett a obtenu une mention d’aide sur le but de Gavrielatos, obtenant au moins un point dans un 21e match consécutif. L’assistant capitaine est le meilleur marqueur de la ligue à l’heure actuelle avec 37 points.

Les Gaulois ont nivelé la marque en début de troisième.

Les Maskoutains rendront la politesse aux Lions alors qu’ils seront les visiteurs ce samedi soir au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux. Les hostilités débuteront à 19h30.

Les Cantonniers écartés du chemin

Le neuvième but de Adam Capanelli a procuré une victoire en prolongation, 3-2 devant les Cantonniers de Magog, samedi soir au Centre civique.

Les Lions ont été déclassés dans ce match comme en fait foi le chiffre des tirs au but, 44 contre 32. Brushett et Chris Theodore ont compté leur 15e but respectif cette saison au milieu de la troisième pour forcer la tenue d’une prolongation.

Les deux attaquants partagent le deuxième rang chez les francs-tireurs du circuit. Ryan Coughlin (9-2, moy. de 3,22) a repoussé 42 des 44 tirs ennemis. Les Lions rendront visite aux Cantonniers ce dimanche à 14h.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.