Soutenez

La série de défaites se poursuit pour les Lions Midget AAA

Photo: Rob Amyot / TC Media
Anthony Abbondanza - TC Media

Auteurs d’une fiche de 17 victoires, 9 défaites, les Lions ont encaissé deux autres revers ce week-end, sur la route, pour porter leur série d’échecs à trois, dans la Ligue de hockey Midget AAA.

L’équipe du Lac-Saint-Louis a baissé pavillon 4-2 devant les hommes de l’ex-Glorieux Guillaume Latendresse, dimanche, sur la patinoire des Riverains de Charles-Lemoyne. La veille, les hommes de Jon Goyens avaient perdu par un score identique contre les Cantonniers (11-8-5) à Magog.

«Ce sont des choses qui arrivent», a dit l’entraîneur-chef au sujet de cette séquence infructueuse. Pour moi, c’est tout au plus un petit hoquet. Si tout le monde revient au hockey de base, les choses vont bien aller.»

Le match a débuté en force pour les Riverains, au Sportium de Sainte-Catherine, leur château-fort. Jayson Snider-Guy et Mikaël Imbeault ont compté leur 14e et 13e but de la saison, respectivement, au premier vingt, pour donner une avance de 2-0 aux Montérégiens.

«Nous avons connu un bon départ, commis deux erreurs et accordé deux buts», résume Goyens. «Nous avons identifié quelques relâchements que nous devons corriger en cours de match.»

La recrue Antoine Durandeau a coupé cette avance de moitié en deuxième alors que les Lions ont été surclassés 13-6 au chapitre des lancers. Alors que le pointage était de 4-1 avec trois minutes à jouer en troisième, Durandeau a enregistré son deuxième du match, ce qui le place au sommet de la ligue avec 20 buts.

Sandro Sylvestre a réalisé 33 arrêts dans la rencontre.

Cette défaite faisait suite à un autre échec, samedi à Magog. Avec un pointage de 1-1 en fin de première, les Lions ont écopé coup sur coup de deux mauvaises pénalités: Sean Thompson pour un coup à la tête et Thierry Lalonde pour rudesse après le coup de sifflet de l’arbitre.

Les Cantonniers ont compté deux fois pour rentrer au vestiaire avec une avance de 3-1. Après un deuxième engagement sans histoire, les deux équipes se sont échangé les politesses avec un but chacun en troisième.

«Les Cantonniers forment une meilleure équipe que ne l’indique leur fiche», estime Jon Goyens. «Ils ont été coriaces et nous n’avons pas disputé notre meilleur match. Quelques pénalités ici et là ont eu raison de notre momentum. Nous devons travailler plus fort et plus intelligemment.»

Les Lions tenteront de conjurer le mauvais sort alors que les Riverains, vendredi soir et les Grenadiers de Châteauguay, le lendemain, seront les visiteurs au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux. Les matchs débuteront à 19h30.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.