Un établissement hôtelier de la chaîne Marriott Courtyard est en construction à Baie-D’Urfé, près du boulevard Morgan, sur la voie de service de l’autoroute 40. Il sera le huitième hôtel de la chaîne Marriott Courtyard à s’installer à Montréal.

Le projet de 15M$ comprend 140 chambres sur cinq étages. Il inclut un restaurant, des salles de réunions, dont une grande de 200 places ainsi qu’une piscine intérieure. Une vingtaine d’emplois seront créés. Les travaux devraient être complétés à l’automne prochain.

Dans l’Ouest-de-l’Île, on retrouve surtout ce type d’entreprise à Saint-Laurent, Dorval et Pointe-Claire, près de l’aéroport. Le Groupe Rosdev qui opère le projet a pourtant choisi ce site. Le jumelage avec le Complexe dôme multi-sport situé sur le terrain voisin côté était un attrait intéressant pour le promoteur.

«Lorsqu’il s’y tiendra des tournois de soccer régionaux ou provinciaux, ça sera naturel pour les équipes d’être hébergées au sein de notre établissement, partage Andrew Bougadis, vice-président opérations et développement en charge des hôtels du Groupe Rosdev. À l’inverse, les parents hébergés chez nous qui chercheront des activités sportives intérieures à faire à proximité avec leurs enfants pourront en pratiquer dans le complexe en échange.»

«Le parc industriel de Baie-D’Urfé et les compagnies pharmaceutiques de la région attirent beaucoup de visiteurs en transit et nous pourrons aussi les accueillir, souligne M. Bougadis. Surtout que nous offrirons le premier établissement hôtelier que les voyageurs en provenance d’Ottawa ou de Toronto croiseront à leur arrivée sur l’Île de Montréal.»

Valeur ajoutée

La Ville de Baie-D’Urfé tire avantage de la venue de cette entreprise dans son parc industriel. La petite municipalité de 3800 âmes récupérera chaque année un gain de 310 000$ de plus en impôts fonciers.

«Je suis très heureuse de voir que ce projet prend finalement forme. C’est tellement bon pour notre ville. Nous avons 80 compagnies de qualité dans notre parc industriel, mais celui-là sera un bel ajout. C’est un grand projet qui apporte beaucoup de valeur à notre ville», mentionne la mairesse de Baie-D’Urfé, Maria Tutino.

Le Centre local de développement (CLD) de l’Ouest-de-l’Île voit aussi d’un bon œil le projet. «L’arrivée de ce nouvel établissement est très positif, car il n’y a pas d’hôtel dans la portion extrême ouest de l’île. C’est un plus pour le parc industriel qui est un peu isolé de plusieurs types de services. Avec le restaurant à même l’établissement, ça va amener une variété, souligne Nicolas Roy, directeur général du CLD. Le seul autre commerce où les gens peuvent aller manger est le Linguini à l’autre extrémité de ce secteur.»

Une vingtaine d’emplois seront créés.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!