Soutenez

Pierrefonds interdit le stationnement lors d’une tempête

Photo: Photo: Archives – TC Media

Pierrefonds–Roxboro adopte un règlement afin d’obliger les citoyens à stationner leurs véhicules dans leurs entrées lors des tempêtes de neige. Cette nouveauté vise plus d’efficacité dans les opérations de déneigement.

Le non-respect de l’interdiction de stationner un véhicule dans la rue imposée par une «Alerte neige» constitue depuis le début du mois de décembre une infraction. L’amende varie entre 40$ et 60$ pour les contrevenants. Cette interdiction ne s’applique pas aux rues où les citoyens peuvent stationner seulement d’un côté par alternance.

«La mise en place du projet-pilote « Alerte neige » l’hiver dernier a permis à l’arrondissement d’accélérer les opérations de déneigement, car il y avait moins de véhicules dans les rues, explique le chargé de communication Bassam Chaarani. L’interdiction de stationner était sous forme d’une demande de collaboration et non pas une obligation légale. On demandait aux citoyens de déplacer leurs véhicules si possible.»

Le déclenchement d’une «Alerte neige» nécessite, dans un premier temps, une prévision de 20 cm de neige. À la suite de la chute des premiers 5 cm de neige et si les prévisions sont maintenues, l’arrondissement déclenchera une alerte neige.

Dès que la quantité des précipitations atteindra le seuil de déclenchement des opérations de déneigement, les citoyens verront apparaître sur les babillards électroniques, le site Internet et la page Twitter (twitter.com/pfds_rox) de l’arrondissement une « Alerte neige » qui devra être respectée jusqu’à sa levée qui sera annoncée de la même façon.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.