Soutenez

Fantaisies acrobatiques à la salle Pauline-Julien

Photo: Collaboration spéciale Charles Bussière

Le titre du spectacle, Attrape-moi, fait référence aux performances de haute voltige exécutées par les artistes, mais aussi au lien de confiance qu’ils partagent et à leur complicité. Six amis diplômés de l’École de cirque du Québec réunis sur scène, prêts à en mettre plein la vue avec des numéros qui défient la loi de la gravité!

«La première mondiale d’Attrape-moi a été présentée le 21 septembre 2012 et on roule notre bosse à temps plein avec le spectacle depuis. On a même eu la chance de le présenter à l’international, aux États-Unis, en Allemagne, au Brésil, en France et aux Pays-Bas», souligne Bruno Gagnon, un des acrobates de Flip Fabrique, également directeur général et artistique du collectif. «Même si c’est beaucoup plus facile de tourner un spectacle de cirque à l’étranger, c’est important pour nous de revenir aux sources, de rentrer à Montréal et d’aller se promener en régions. On arrive de Sept-Îles justement et les gens, qui s’attendaient à assister à un show de clowns, ont été grandement surpris par la qualité du spectacle!»

Prouesses entres amis
Mise en scène par Olivier Normand, cette production rassemble Jérémie Arsenault, Francis Julien, Jade Dussault, Christophe Hamel, Bruno Gagnon et Hugo Ouellet Côté. Des athlètes de l’acrobatie qui ont tous travaillé pour de grands noms, dont Éloize et le Cirque du Soleil, passés maîtres dans l’art d’offrir du spectaculaire et d’impressionner par leur savoir-faire. «Ce sont six amis qui ne se sont pas vus depuis dix ans et qui se retrouvent au chalet de leur jeunesse. Ils redécouvrent le plaisir d’être ensemble et il y a cette belle dynamique qui s’installe de nouveau entre eux, comme dans le passé. C’est un spectacle de cirque contemporain qui met l’emphase sur l’amitié et, même si l’histoire n’est pas racontée de façon linéaire, il y a une dramaturgie palpable», indique Bruno Gagnon.

«On mélange plusieurs disciplines de cirque, dont le trapèze, la jonglerie, le hula hoop, les barres russes, le cerceau aérien et le trampo-mur. Ce sont toutes des techniques qui existent et on ne réinvente rien en soi, mais c’était un défi pour nous de proposer quelque chose de nouveau. Ensemble, on a créé un spectacle original et rafraîchissant, à l’image de l’énergie qu’on dégage entre amis, observe le directeur artistique de Flip Fabrique. <@Ri>Attrape-moi<@$p> vient toucher un grand public, parce que peu importe l’âge, on ne peut pas être indifférent devant un acrobate qui se lance sur un tapis devant nous!»

Le spectacle «Attrape-moi» de la compagnie Flip Fabrique sera présenté à la salle Pauline-Julien le dimanche 11 janvier, à 15h. Informations: www.pauline-julien.com ou 514 626-1616.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.