TC Media / Keith McAuliffe Le Défi hivernal de L'Île-BIzard fait partie du circuit de course à pied du Grand Montréal.

Dimanche, près de 700 coureurs ont pris part à la 30e édition du Défi hivernal de L’Île-Bizard. Cette course attire des athlètes habitués, mais aussi des familles de l’Ouest-de-l’Île qui souhaitent prendre part à un événement local, sportif et festif.

Le rendez-vous traditionnel était fixé sur la Montée de l’Église pour les parcours de 1 km, 2 km, 5 km et 10 km. Pour souligner ce 30e anniversaire, les gagnants des plus longs parcours ont pu recevoir chacun une bourse de 100$.

Avec une température frôlant les -30° C, les enfants participant au circuit de 1 km étaient moins nombreux que les années précédentes. «Ils étaient 80 au lieu de 250, c’est notre petite déception, mais on comprend la décision des parents en raison du froid intense», note l’organisateur Jean-Pierre Champagne.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!