TC Media / Archives

Deux suspects, âgés de près de 18 ans, ont été arrêtés le 4 mai alors qu’ils étaient sur le point d’agresser un facteur de la Société canadienne des Postes, à Pierrefonds.

Les policiers du poste de police du quartier 3 sont intervenus en matinée un peu après 11h sur la rue Alexander, près des rues Bonny et de la Station, grâce à la vigilance de citoyens témoins du plan des malfaiteurs.

«Les citoyens ont rapporté au 911 qu’un suspect se promenait avec une cagoule et un couteau autour d’un immeuble à logement, indique l’agent sociocommunautaire Daniel Maheu. Il observait le facteur à une certaine distance.»

L’agresseur a retiré sa cagoule et a pris la fuite lorsque les patrouilleurs sont arrivés sur les lieux. Deux hommes de race noire, résidents de Pierrefonds, ont finalement été arrêtés peu de temps après la fuite de l’homme.

Selon M. Maheu, le travailleur de Postes Canada n’a pas été blessé, mais le suspect s’apprêtait à lui voler ses clés. Une enquête est en cours pour voir si les deux suspects sont aussi reliés à l’agression d’un facteur le 1er mai sur la rue Julie, à Pierrefonds-Ouest.

Une multitude d’autres vols qualifiés ont été perpétrés depuis le début de l’année contre des facteurs dans le nord-est de Montréal. Ils volent les clés que transportent les facteurs qui leur permettent de déverrouiller des immeubles à appartements et des boîtes postales communautaires.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!